LES ENNEMIS DE LA REPUBLIQUE COMMUNIENT ENSEMBLE

Publié le par fmds21

Qu'attendre d'un ennemi de la République ? Qu'il répète ses discours de haine et de déstabilisation des valeurs républicaines, laïques, c'est bien le moins ! José Bové a tenu deux meetings durant le week-end à Mantes-la-Jolie et aux Mureaux, organisé par le collectif des musulmans, un lobby local pro Ramadan qui avait milité en 2004 pour le port du voile islamique. Dans deux salles pleines de militants de l'Islam politique et d'alliés des Indigènes de la République, Bové a caressé leur burnous en reprenant tout le discours du MIB (Mouvement immigration banlieue) au moment où ce mouvement s'est mué en nébuleuse communautariste de l'islam politique, aux côtés des Indigènes de la République ces obsédés de la déchirure coloniale française qui veulent nous ramener aux affrontements d'hier. Par instinct, Bové développe une idéologie hostile à la République, il plébiscite les intérêts de l'individu qui se définirait comme noir, pauvre ou musulman, ou mieux " héritier de l'histoire coloniale ", cette idéologie donne en réalité peu de chance à la citoyenneté de s'épanouir. Faut il lui rappeler que la collectivité n'est pas la somme des intérêts des communautés, mais un groupe social dont les membres s'épanouissent et vivent leur citoyenneté en partageant une histoire commune, c'est la définition de la Nation. Un candidat républicain responsable devrait le faire savoir. La politique du tout répressif de Sarkozy a fait beaucoup de dégâts, elle conduit aux excès des policiers, les citoyens se plaignent des dérapages. Mais cela justifie t il de se faire acclamer par un discours antiflics, anti républicain et de se gargariser de ses propres infractions. Au début du meeting une militante altermondialiste dénonçait les médias qui se repaissent des flics caillassés. Les alter-islamo-bobos-démagos étaient eux bien repus de tout ce cinéma gauchiste parfumé aux herbes et au fromage de Roquefort ! Le sommet est atteint lorsque Bové, en vient aux émeutes de 2005, et évoque les révoltes de novembre. Pour ranimer les braises, il lui fallait aussi mettre en parallèle les " jeunes des banlieues tués " et " les policiers relaxés. Il promet, s'il est élu, d'amnistier tous les jeunes émeutiers " qui n'ont pas eu de procès équitable " ! L'irresponsabilité du révolté du Larzac, est inquiétante. Pas sûr, que mieux que la République, José Bové nous épargne la loi de la jungle !

Publié dans Présidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Retour de Firmi, je lis ton article. Ben dis donc! Sur le coup j'ai cru à un poisson d'avril... En accord avec toi sur le fond, je n'ai jamais été "joséphile" à fond la gomme, si ce n'est de soutenir ses luttes anti-OGM, ou autres fauchages sauvages. Car quoi qu'on en dise, il avait pourtant bel et bien claqué la porte au nez des collectifs. Quant à Tapie, il faudrait en reparler, à l'occasion, oui? Il y a à boire et à manger dans le bonhomme, c'est sûr. Le petit banlieusard qui réussit et veut bouffer le monde entier, c'est un cas d'espèce, le Nanard. Pour le commentaire que tu as fourni sur le mien, désolée, tu peux m'éclairer? Explique-moi ce que tu veux dire. Merci. Brigitte.
Répondre
F
<br /> Pour moi être socialiste défendre des valeurs un idéal ce n’est pas courtiser ou plaire, au contraire c’est les affirmer clairement et les défendre fermement . Nous assistons malheureusement de la part de tous les leaders politiques à une dérive inverse inquiétante. Leur manque de courage met en cause sérieusement notre démocratie et notre République. Je maintiens que la candidature de Bové n’apporte rien à l’idéal socialiste au contraire. Son but est de détruire la LCR le PCF le PS pour créer un parti alter mondialiste basé sur le consensus, négation de la démocratie représentative (voir les articles sur ce blog). La démagogie, le populisme inquiétants, dangereux qu’il défend peuvent faire illusion. La désobéissance civique qu’il prône n’apporte rien de constructif au contraire il apporte de l’eau aux extrémistes en affaiblissant les partis responsable. Les preuves de sa nocivité sont démontrées par les résultats électoraux de la confédération paysanne qui est réduite à l’état de croupion, par l’inefficacité de ses actions sur la mal bouffe (Jean Pierre Koff est beaucoup plus efficace) par ses actions contre les OGM qui se terminent mal. Pour la politique il en sera de même il est le nouveau Bernard Tapie moustachu. En attendant les électeurs qui souffrent de l’ultra libéralisme perdent en égayant leur voix dans une stérile illusion. Brigitte le combat c’est être en accord avec soit même avec ses idées pas autre chose.<br />
Répondre
B
méchament je dirai que les idées, elles, ne sont pas toujours fausses
Répondre
E
Tout ce que dénonce Bové n'est pas faux, mais il est vrai que sa désobéissance civile a des limites qui sont celles de la loi républicaine.<br /> Lorsqu'il désobéit pour dénoncer la non application de la loi ou l'inapplication du choix démocratique, je le suis, mais lorsqu'il désobéit pour faire ressortir des rancoeurs et opposer les uns aux autres, cela semble effectivement être un populisme dangereux.<br /> Pourtant, sur la manipulation de la justice par Sarko/chirac, je partage son sentiment.
Répondre
B
voilà un billet qui ne va pas te faire que des amis. Difficile de faire passer que le refus de ce communautarisme n'est pas apologie du colonialisme ou plaidoyer contre les hordes musulmanes. Mais bien sûr dans ton exigence d'union tu as parfaitement raison, et sur le ^côté attrape-tout et démagogue de Bové incontestablement
Répondre