LE REVE DES PIGMES

Publié le

Je publie ci dessous un article de Jean-Luc Mélenchon dans lequel il expose clairement les problèmes de fond du PS et éclaire parfaitement l’affaire Lang. Il est bon de réfléchir, avant le congrès de Reims, sur la ligne conduite depuis 2002 par les dirigeants qui n’ont eu de cesse de l’orienter dans sa dérive libérale de plus en plus insupportable pour les militants et les électeurs. Les conséquences sont lourdes nous devons réagir au congrès et ne pas tomber dans les faux semblants qui n’ont qu’un objectif accentuer la droitisation de notre parti et liquider le socialisme. Bonne lecture, l’article est très intéressant.

Donc, mercredi s’est conclu le parcours de la loi sur le temps de travail, avec le compte rendu de la commission mixte paritaire (députés/sénateurs) et le vote final. Mardi s’était achevée la discussion au Sénat. En me rendant à la séance j’ai croisé la manifestation des cadres CGT et CGC devant le théâtre de l’odéon, à deux pas du Sénat. Un millier de personnes d’après la télé. Chapeau! Il est vrai qu’ils vont trinquer méchamment avec le nouveau temps de travail au forfait. Ce qui va être terrible aussi c’est la nouvelle formule du temps de travail annualisé pour les salariés du rang. Et combien d’autres points sont à hurler! D’après moi la vie des gens va être dévastée par cette affaire. Bon je ne veux pas saouler avec les choses importantes. De toutes façons il faudra bien des semaines pour que le nouveau système s’applique et pour constater des réactions de la base...

Taper sur Lang ne coute pas un vote et peut rapporter gros. D’abord du prestige. Tuer l’éléphant et manger son cœur, c’est le rêve du pygmée. Ensuite des points au billard à quatre bandes. Lang n’était-il pas au premier rang des soutiens de Martine Aubry avec les autres seigneurs du Nord Pas de Calais au cours d’une conférence de presse très courue? Ceux là ont pris un petit coup sur la tête. Ils ont immédiatement pris leur distance. J’annonce que ce n’est pas fini. Bientôt tous vont revenir à l’étable et la bergère devra suivre le troupeau si elle n’a pas les moyens de changer d’élevage. Enfin taper sur Lang est un commencement facile. S’il est abattu, une chasse plus large sera possible. Je me sens visé. Fabius ferait bien d‘y réfléchir aussi. Et même beaucoup. Jean-Luc Mélenchon lire la totalité de l’article sur :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article