SOLIDARITE AVEC GERARD FILOCHE

Publié le


Solidarité avec Gérard Filoche

Inspecteur du travail mis en examen dans l’exercice de ses missions

Tous les syndicats de l’inspection du travail en sont d’accord :
- la justice est extrêmement laxiste en matière de droit du travail,
- les employeurs qui ne respectent pas le code du travail restent largement impunis.

Trois procès-verbaux sur quatre de l’inspection du travail sont classés sans suite par le Parquet.
Patrons impunis, inspecteurs du travail poursuivis : paradoxalement, ces trois dernières années, ce sont des contrôleurs et inspecteurs du travail qui se sont vu mis en cause dans l’exercice de leurs fonctions alors que Laurence Parisot a affirmé que «la liberté de penser s’arrête là où commence le Code du travail».

Le dernier en date, c’est Gérard Filoche.

L’inspecteur du travail est mis en examen pour un prétendu « chantage » vis-à-vis d’un patron qui refusait la réintégration dans son poste antérieur d’une salariée de retour de congé maternité et qui a demandé trois fois de suite, à l’égard de cette employée, déléguée syndicale, une autorisation de licenciement.

Si c’est du « chantage » que de menacer dans ce cas un employeur d’un PV, alors toute l’inspection du travail fait du « chantage » sans le savoir !

Comment alors que le Parquet débordé, manque de moyens au point de classer la majorité des PV de l’inspection du travail, choisit-il de donner suite à une plainte patronale prétendant de façon invraisemblable que Gérard Filoche fasse « entrave à un Comité d’Entreprise » ?

Nous tenons, en de telles circonstances, à exprimer notre totale solidarité avec Gérard Filoche.

Signer la pétition http://www.solidarite-filoche.fr/

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui, il y en a que j'adore... mais pas tous, surtout chez nous. Même au PG, et parce qu'il se crée, sais-tu que les opportunistes s'engouffrent au milieu des gens de bonne foi pour essayer de regagner le pouvoir qu'ils ont perdu par ailleurs ?Néanmoins, en dehors de cela, je pense que si tous les socialistes se conduisaient comme Filoche, en faisant simplement et jusqu'au bout leur métier, en allant au bout de leur conviction, en ne cherchant pas des places pour parader, les camarades du PG seraient encore socialistes.bisous brigitte, mon amie. ne sois pas trop naïve, les désillusions, ça fait mal.
Répondre
B
Ça Jeannine, ce n'est pas très sympa! Il y a un tas de gens très fréquentables au PG, tu sais. Pas vrai, Alain?
Répondre
J
Tu as raison Alain. Sa lutte pour les travailleurs, contre la casse du droit du travail est exemplaire. Si tous les socialistes étaient comme lui, il n'y aurait pas de PG.
Répondre
F
Brigitte, Gérard ne mène pas le même combat c'est un autre combattant c'est pourquoi nous devons le soutenir il le mérite nous le lui devons bien. Alain
Répondre
B
Tous avec Gérard! Même le Parti de Gauche appelle à le soutenir. C'est pour vous dire... Le PS est une fois encore singulièrement discret. L'effet Dray, probablement.
Répondre