ECOLE DANGER

Publié le

PARENTS !
Faites monter le score de votre école en bachotant les évaluations avant l'heure...
 
Les évaluations nationales tenues secrètes par le ministère et qui doivent être passées par tous les enfants de CM2 dans la semaine du 19 au 23 janvier prochain, sont téléchargeables sur le site:
http://www.darcos-demission.org
 
Elles sont basées sur les nouveaux programmes 2008, ce qui veut déjà dire que les enfants n'auront pas étudié une bonne partie de ce qui va leur être demandé de faire. Ils seront donc en échec sur pas mal d'item.
Les résultats seront publiés et accessibles au public, elles sont donc clairement faites pour mettre en place la concurrence entre les écoles,  pour remplir les stages de remédiation pendant les vacances et également pour évaluer les enseignants.

On peut également présager que compte tenu de la volonté flagrante du gouvernement de réformer tout ce qui a été mis en place jusqu'à présent, les filières d'orientation dès la sixième ne sont probablement pas non plus pas très loin.
Même si vous n'êtes pas enseignant ou ni parent d'élève d'un enfant de CM2 ou de CE1 (car les CE1 y auront droit en mai...) Faites passer l'information, questionnez les équipes enseignantes et mettez en place tout ce qui vous semblera judicieux pour éviter que les enfants subissent ces épreuves et/ou que les résultats soient communiqués.
De nombreux enseignants vont boycotter ce dispositif,  ils prennent de gros risques et le soutien actif des parents est indispensable.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ce qui est triste c'est que personne ne se rebelle, que l'on puisse accepter sans sourciller la mise au pas et la destruction de tous les contre pouvoirs, l'état autotitaire, despotique, l'agitation inquiétante d'un roitelet prévaricateur. Nous n'avons que ce que nous méritons le sort des moutons incapables de réagir. Alain
Répondre
B
Dans quel monde on vit, là est la question... Depuis quelques bonnes années, déjà, on le sent bien monter l'esprit de compète à donf, comme disent les d'jeuns. Les palmarès des lycées, des facs, des hôpitaux, des bureaux de poste, bientôt, des TGV pourquoi pas, le retour des classements sur les bulletins de notes des élèves, les meilleurs et les moins bons... Et il y a même des enseignats qui marchent dans la combine, et l'assument. Si si! Je vous promets, j'en ai côtoyé. Ça fait triste, mais ça existe.
Répondre
J
Merci Alain pour ce texte.Bien sûr, nous sommes tous avec les enseignants cocernés.
Répondre