SARKOZY MENTEUR SARKOZY BRADEUR

Publié le par fmds21

Bradé à  
Puisqu’il dirige tout il vient de donner son accord à la fusion de GDF avec SUEZ. Contrairement à ses engagement pris en 2004 quand il était ministre de l'Economie, ((la participation de l’état ne sera jamais en dessous de 70%, GDF ne sera pas privatisé) chacun peut constater qu’il a menti. L’état ne détiendra plus que 34% du capital du groupe de fait GDF est privatisé. Pour bien confirmer la privatisation le patron de Suez, Gérard Mestrallet, sera le PDG de la nouvelle entité GDF-Suez. Personne n’obligeait la France à brader cette entreprise énergétique. Cette braderie est sciemment orchestrée par l’Elysée on nous annonce que ce pacte sera garanti pendant trois ans. Mais après trois ans que se passera t il ? Ce qui c’est passé avec la promesse de ne pas privatiser, de ne pas descendre en dessous de 70%, on bradera le tout. C’est l’accélération de la politique néolibérale lancée depuis 2002 en confirmation Mme Lagarde a annoncé un plan de rigueur pour les fonctionnaires, tout se tient ils veulent détruire au plus vite l’état régulateur, le modèle français pour rentrer dans le système Anglos saxon où tout doit appartenir au marché, l’énergie, l’eau, la santé, l’éducation… Sarkozy est le grand bradeur de la France le pire est qu’il ne rencontre pas d’opposition, au contraire certains socialistes collaborent. Que dirons nous à nos enfants lorsque la misère qui progresse depuis 2002 et qui progressera de plus en plus les touchera de plein fouet ? Nous n’aurons simplement rien à répondre ou alors leur faire le terrible aveu que nous n’avons pas défendu correctement les valeurs socialistes et perdu pour cette raison une élection imperdable. Mais dans le fond d’après les déclarations de certains à la Rochelle ne sommes nous pas enclin à accepter et soutenir le néolibéralisme ? De ce fait nous devenons pour le moins consentants.

Publié dans Politique française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Non assistance est un peu faible je dirai plutôt trahison du socialisme, collaboration avec le néolibéralisme Sarkozien. Alain<br />  <br />
Répondre
E
non assistance à socialisme en danger, voilà ce à quoi nous pourrons condamner les montebourg, vals, royal et autres hollande!<br /> mais nous combattrons ailleurs Alain.
Répondre