MILITANTS JEUDI VOUS VOTEZ

Publié le


Avant de voter jeudi pour un candidat, vérifier qu'il est bien de gauche!

Le renouvellement est nécessaire et les faits les plus récents le prouvent.

Mais quel renouvellement !!! ... Illustration de la démocratie éliminative comme elle se pratique depuis des lunes au PS pour capter des majorités factices mais rémunératrices pour les promoteurs de ce fonctionnement.

Juste après le vote des militants sur les motions et avant le congrès de Reims, 2 des plus grosses fédérations en nombre d'adhérents se sont distinguées sans attendre pour faire le ménage à leur manière parce que le résultat du vote obtenu ne convenait pas à "la ligne officielle" de la fédé.

* Dans les Bouches du Rhône, lors d'un dîner organisé au conseil général le jeudi 30 octobre, les objectifs ont été fixés par le 1er Secrétaire Fédéral: 80% des voix pour la motion de Ségolène Royal. Résultat presque atteint avec 73% des bulletins. Mais malheur aux dissidents qui n'ont pas appliqué la consigne de vote!
Lors du congrès fédéral du 8 novembre, les dissidents ont été phagocytés.
A Aix-en Provence, la section Ouest qui avait voté Delanoë et la section Est qui avait voté Aubry ont été supprimées. Elles ont été absorbées par la section Centre qui elle avait voté la motion de S. Royal.

A Marseille, même traitement punitif et rectificatif. La section "M-A Carlotti" (pro Delanoë) a été coupée en 2.

A St Martin-de-Crau, la section "Maussane" a été dissoute avec ses 99 militants.

Dans la fédé de Paris (près de 20.000 adhérents), le 1er Secrétaire Fédéral Patrick Bloche a été éliminé alors qu'il occupe le poste depuis 8 ans.

La décision a été annoncée par mail en pleine nuit aux délégués parisiens de la motion de B. Delanoë qui venaient pourtant quelques heures plus tôt, lors du congrès fédéral, d'entériner la candidature de Bloche au renouvellement de son mandat.

Motif: la nécessité du renouvellement. Un renouvellement réclamé par B. Delanoë et Daniel Vaillant (ex ministre de l'Intérieur) qui comptent respectivement 31 et 36 ans de mandats électifs à leur actif ...

Le renouvellement ne doit pas être une argutie qui cache en fait des manœuvres d'appareil.

Pour lutter contre les dérives du parti socialiste, ses dysfonctionnements et ses pratiques attentatoires à la démocratie, pour donner un véritable et durable ancrage à la gauche, le seul vote politique, transparent, cohérent avec nos valeurs et utile à la gauche, c'est celui de Benoît Hamon.

-  Derrière lui, aucun baron ni aucun prétendant à l'élection présidentielle ne se cache.

-  La motion C met en conformité les paroles avec les actes
(on ne proclame pas le refus d'alliance avec le MoDem pour faire exactement le contraire dans sa mairie).

-  La motion C est portée par les seules forces et la conviction de nombreux militants socialistes, sans mandat ni prétention à l'obtenir, sans syndicat d'élus qui pratiquent le score de maréchal dans leur section et/ou leur fédération.

-  Avec la motion C, nous avons la garantie d'un renouvellement réel au sein du parti socialiste sans risquer de voir disparaître un parti de militants fiers d'être de gauche.

Face à la crise que nous subissons tous, ce n'est pas le ciel qui nous aidera.

Ce ne sont pas non plus les accompagnements au capitalisme proposés et pratiqués par le passé par les sortants qui nous aideront.

C'est la force de la gauche bien ancrée dans ses fondements socialistes, claire dans ses alliances et sa stratégie, c'est la volonté conquérante de la gauche qui s'ouvre et soutient dans la dignité (sans misérabilisme) les classes populaires et moyennes, les associations et les syndicats (j'en ai marre d'être seule avec quelques uns à la queue des cortèges avec nos maigres fanions du PS), c'est la vraie gauche décomplexée avec un monde d'avance qui nous aidera pour battre Sarkozy et consorts qui continuent de se goinfrer en organisant la pénurie et la destruction de notre système social.

Voter clair et à gauche,

Voter pour nous les socialistes militants,

Voter utile pour battre Sarkozy, c'est voter Benoît Hamon.

Christine Tabouret

* Les informations sur les fédérations sont issues du Canard Enchaîné du 12/11/2008.

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Régis le vote utile on connait, le messianisme conduit dans les bras de Sarkozy et quelle raclée ! Si voter utile c'est voter pour un parti démocrate libéral les électeurs nous ont démontré 3 fois de suite qu'ils préféraient la gauche si l'on t'écoute on repart pour une 4ème défaite. <br /> Paul nous avons certainement mis autant sinon plus d'énergie que toi pour combattre Sarkozy même si la candidate faisait fi du projet. En nous jouant une Juliette et Roméo inversé éconduite entre les deux tours elle a certainement sapé tout notre travail. Pour ton info dans ma section il n'y a eu que les anciens militants pour coller distribuer faire les marché pas un militant supporter n'a répondu à nos sollicitations. C'est pourquoi nous défendons votons et faisons voter pour Benoît Hamon il représente  le seul renouveau possible le sursaut dont le PS à tant besoin. Alain
Répondre
C
Tout à fait d'accord Alain : demain on se mobilise et on vote et on fait voter pour Benoît HAMON ! Notre seul salut face à Sarkozy...Bon courage à tous
Répondre
T
Une délégation du PG  a rencontré une délégation du PC cette après-midi.<br />  <br /> Pour le PC il y avait MG Buffet pour laquelle j'avais voté au 1er tour des P et l'eurodéputé strasbourgeois Francis Wurtz qui est vraiment quelqu'un de solide et d'intellectuellement très stable depuis 1979 pour composer au PE le groupe  Gauche unitaire européenne, gauche verte nordique<br />  <br /> Francis est un eurodéputé qui n'a pas loupé une seule session en 29 ans à la différence des autres eurodéputés français qui prennent le PE pour une promenade des anglais. Il a un parler absolument clair et sans ambages et surtout il ne se vautre pas dans des historicités pour se faire croire qu'il existe et pour abandonner les petits.<br />  <br /> Je suis très heureux de cette très bonne nouvelle.
Répondre
T
Cadeau de 25 milliards de $ au fonds de pension Cerberus qui a dilapidé Chrysler GM Ford<br /> Le ps-monopoly a assez duré, venez-en à la politique pour les petits maintenant.
Répondre
S
on pourrait dire :"l'important c'est que la vertue triomphe....Pour ma part après avoir signé la contribution de Gérard Filoche j'ai défendu de toutes mes forces la motion C parce que j'y crois, parce que les idées qui sont les miennes relèvent de la motion C.Le socialisme doit être comme tu le dis Christine "la force de la gauche bien ancrée dans ses fondements socialistes."En conséquence le seul vote possible pour moi c'est Benoît Hamon au 1er tour et quelque soit l'issue de ce scrutin ce sera encore Benoît Hamon au 2ème tour!
Répondre